SlideShow rapide du catamaran Nautiteck open 40 au salon nautique international 2017 de Cannesno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_imgno_img

Notre visite en photos du catamaran Nautitech 40 open de Bavaria au salon international YFC 2017 à Cannes

 

 

OPEN 40 - NAUTITECH

 

L'open 40 est un catamaran racé conçu pour naviguer facilement entre 11 et 15 nœuds par tout type de temps. Ses coques à redan possèdent des étraves fines pour une pénétration franche et sans choc de la vague.

Côté confort, son cockpit, son carré et les deux postes de navigation sont au même niveau pour faciliter les déplacements de l'équipage ; c'est l'open space. Plus de marche, contre-marche ou obstacles à enjamber qui sont des pièges à tomber. Cette continuité du plancher entre le cockpit et le carré donne l'impression de prolongement de l'un vers l'autre, cela est d'autant plus flagrant lorsque la vitre de séparation est grande ouverte. L'ouverture se pratique en coulissant les deux panneaux, l'un à bâbord, l'autre à tribord.

On pourra noter pour la navigation au travers, la présence de deux panneaux de plexi rapportés sur chaque bord du cockpit qui stopperont en partie le vent et les embruns, améliorant l'utilisation du cockpit et du carré pendant la navigation. Si besoin, l'intégralité du cockpit pourra être mis à l'abri grâce aux tauds restés à poste fixe et enroulés au plafond.

L'accès au pont s'effectue par deux marches à côté des postes de barre et deux belles mains courantes de roof aideront au maintien par mer formée.

Le modèle présenté au salon possède un jour dans la casquette de roof apportant une bonne luminosité dans le cockpit. Un autre aménagement supplémentaire, à l'avant du roof, de part et d'autre du mât, deux échelles d'accès au roof qui permettront de ranger plus facilement la grand voile dans son lazzi bag.

Globalement, cette unité est maitrisée pour simplifier la vie à bord et les manœuvres en équipage réduit, toutefois je regrette d'avoir fait seul cette visite, sans accompagnement d'un représentant de la marque, bien que j'ai pris rendez-vous au préalable, lequel représentant aurait pu m'expliquer les particularités de sa conception.

Vous trouverez ci-dessous les détails techniques ainsi que les photos et des liens sur les vidéos de cet Open 40.

 

 

Cliquez sur les images pour les afficher en grand format

Les extérieurs
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La main courante Nautitech 40 open
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Ici les plans et spécifications du Nautitech 40 open de Bavaria

Nautitech 40 open Nautitech 40 open
Longueur hors tout :
Largeur hors tout :
Couchettes :
Longueur hors tout :
Longueur à la ligne de flottaison :
Largeur hors tout :
Tirant d'eau standard quille en fonte :
Poids à vide :
Moteur :
Puissance du moteur :
Réservoir carburant (env.) :
Réservoir d'eau douce (env.) :
Grand-voile, standard (env.) :
Hauteur du mât / flottaison (env.) :
Foc auto-vireur, standard (approx.) :
Réservoirs de rétention :
Ballon d'eau chaude:
moteurs diesel saildrive :
alternateurs :

11,98 m
6,91 m
8
11,98 m
11,94 m
6,91 m
1,35 m
8.500 kg
Volvo Penta avec Saildrive D1-20, diesel
2 x 20 CV
2 x 215 l
2 x 215 l
63 m²
20,05 m
28 m²
2 x 45l (un par coque)
40 L via refroidissement moteur
2 x 20 CV
2 alternateurs 115 Ah

 

Les intérieurs

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Nautitech 40 open Nautitech 40 open
Nautitech 40 open Nautitech 40 open
Nautitech 40 open Nautitech 40 open
Nautitech 40 open Nautitech 40 open

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous une vidéo du Nautitech 40 open de BAVARIA ainsi que ses plans et caractéristiques (cliquez sur les images pour les afficher en grand format).

 

Vidéo du Nautitech 40 open de BAVARIA